NDP statement on Minister Wilson Raybould's announcement on Bill C-262

NDP Indigenous Affairs Critic and sponsor of Bill C-262, Romeo Saganash, made the following statement: 

"I was very glad to hear Minister Wilson-Raybould’s announcement last night. Prime Minister Trudeau and the Liberal government’s support for my Bill C-262 is a meaningful step toward recognition and respect of Indigenous rights by Canada.

The UN Declaration is a living human rights instrument that was discussed and negotiated for over 20 years. The contents of the Declaration are based on the injustices, dispossessions and discrimination voiced by Indigenous Peoples.

We are calling for action and I look forward to working with this government to ensure that Canada, in consultation and cooperation with Indigenous Peoples, supports this strong legislative framework to implement fully the UN Declaration."

* * *

22 novembre 2017

DÉCLARATION DU NPD SUR L’ANNONCE DE LA MINISTRE WILSON-RAYBOULD CONCERNANT LE PROJET DE LOI C-262

Le porte-parole du NPD en matière d’affaires autochtones et parrain du projet de loi C-262, Romeo Saganash, a fait la déclaration suivante :

« J’étais très heureux d’entendre l’annonce de la ministre Wilson-Raybould hier soir. Le soutien du premier ministre Trudeau et du gouvernement libéral à mon projet de loi C-262 est une étape significative vers la reconnaissance et le respect des droits des Autochtones par le Canada.

La déclaration des Nations Unies est un instrument évolutif en matière de droits de la personne qui a fait l’objet de discussions et de négociations pendant plus de vingt ans. Le contenu de la déclaration se fonde sur les injustices, les dépossessions et la discrimination dont ont fait état les peuples autochtones.

Nous réclamons de l’action et j’ai hâte de travailler avec ce gouvernement pour faire en sorte que le Canada, en consultation et en coopération avec les peuples autochtones, soutienne ce cadre législatif solide pour mettre en œuvre pleinement la déclaration des Nations Unies. »