Liberals must abolish the Social Security Tribunal: NDP

OTTAWA – Echoing the call made by the Canadian Union Public Employees, the NDP is inviting the Prime Minister to keep his promise and eliminate the fiasco that is the Social Security Tribunal, so that Canadians can access the services they really need when they need them.

“It’s time to put words into action and restore a system that truly responds to people’s needs,” said the NDP critic for Jobs, Employment and Workforce Development, Brigitte Sansoucy. Many people had to wait more than a year before getting a hearing regarding their appeal for an Employment Insurance claim, one year! This is simply unacceptable!”

The NDP pointed to the fact that during the last election campaign, in an open letter to all federal employees, Justin Trudeau promised to “create new performance standards for the services offered by the federal government by restructuring the appeals process at the SST, so that Canadians can receive the services they need in a timely manner”. However, two years later, Canadians are still waiting for the promised changes.

“It’s clear that this tribunal is just not working. The process is too complex, delays are too long, and the tribunal is simply inefficient,” added Sansoucy. “The reality is that Canadians are the ones paying the price for the poor management of this tribunal. What we need are concrete actions.”

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LE GOUVERNEMENT DOIT ABOLIR LE TRIBUNAL DE LA SÉCURITÉ SOCIALE : NPD

OTTAWA – Afin de faire écho à la sortie du Syndicat canadien de la fonction publique, le NPD invite le premier ministre à tenir ses promesses et à éliminer le fiasco qu’est le Tribunal de la sécurité sociale afin que les Canadiens puissent réellement avoir accès aux services dont ils ont besoin quand ils en ont besoin!

« Il est grand temps de passer de la parole aux actes et de rétablir un système qui répond réellement aux besoins de la population. De nombreux chômeurs ont dû attendre plus d’un an avant de se faire entendre devant le Tribunal dans le cadre d’une décision en appel dans un dossier d’assurance-emploi, un an! C’est tout simplement inacceptable », a noté Brigitte Sansoucy, porte-parole du NPD en matière d’emplois et de développement de la main d’œuvre.

Rappelons que dans sa lettre ouverte envoyée pendant la campagne électorale à l’ensemble des fonctionnaires fédéraux, le premier ministre promettait de : « créer de nouvelles normes de rendement pour les services qu’offre le gouvernement fédéral en réformant le processus d’appels devant le TSS afin que les Canadiens bénéficient en temps opportun de l’accès aux services dont ils ont besoin ». Or, presque deux ans plus tard, on attend toujours les changements promis.

« On le constate, ce tribunal ne fonctionne tout simplement pas. Le processus est trop complexe, les délais sont trop longs et le Tribunal est tout simplement inefficace, dénonce la députée. La réalité, c’est que ce sont les citoyens qui paient le prix de la mauvaise gestion de ce tribunal. Il faut poser des gestes concrets. »